Bonjour à tous,
Dans un premier temps je vous remercie d’être ici, de prendre de votre temps pour me lire. Aujourd’hui je tenais à vous présentez la personne avec qui vous allez voyager via ce site, ou via les réseaux sociaux. Cette personne qui, un jour, a eu envie de réaliser ce rêve qu’il avait toujours eu, découvrir le monde. Et vous le verrez, bien plus que celui ci.
Je m’appel Alexandre, je suis né en 1986 (un Jeudi pour les curieux ^-^). Je suis une personne, avec ces soucis, comme tout le monde, son quotidien. J’ai grandis entre la Normandie (Le Havre puis Rouen) et la Bretagne pour la majorité de mes vacances, de mes weekends étant petit.
Tout petit déjà, en Bretagne, je passé des nuits à rêver, là, allongé dans le gazon du jardin de mes grands parents, à regarder les étoiles. A imaginer, ce qui pouvait bien se cacher derrière cet « horizon » sans fin au dessus de ma tête. Toutes ces étoiles, si brillantes, et pourtant, si lointaines me fascinaient. Que pouvaient-elles bien cacher ?
Je passais des nuits à imaginer, toutes les planètes qui, potentiellement, pouvaient tourner autour de ces étoiles, les paysages que pouvaient proposer ces planètes, et.. à quoi pouvait bien ressembler les paysages, la faune, la flore sur celles-ci. Je vous rappel qu’à cette époque j’étais petit, il n’y avait pas encore d’Elon Musk et les technologies actuelles. Les premières exo-planetes n’avaient pas encore étaient découvertes. Bref, je n’avais que le ciel comme repère et comme limite pour faire courir mon imagination.
J’ai également, en Bretagne, découvert mes premiers paysages préférés. Vous savez, ces lieux où, qui lorsque vous y retournez un peu plus tard, le monde ralentit. Votre quotidien s’efface. Les souvenirs ressurgissent. La sensation que l’air qui rentre dans vos poumons n’est « pas le même ». Vous sentez celui ci entrer en vous, parcourir le chemin vers vos poumons, alimenter votre sang en oxygène et sentir celui ci vous « oxygener ». Jusqu’à parfois, frissonner, pleurer sans raison. Ce lieu où.. le temps n’existe plus.
Nous avons tous un lieu en tête en lisant ces lignes n’est ce pas ? Que ce soit une maison, une plage, une foret, une chambre d’enfant, une cabane dans un arbre.. et bien, voici le mien
Mon premier voyage, fût donc la Bretagne. Ce n’était qu’à 3 heures de route certe, mais comme les cadeaux dont ce n’est pas le prix qui compte mais le plaisir, le sourire qu’il provoque, les voyages, ce n’est pas la distance qui compte, mais les changements qu’ils gravent en notre âme. Je suis sûr, qu’à quelques kilomètres de chez vous, il y a des paysages somptueux. Peut importe où vous vous trouvez en France, ou n’importe ou dans le monde. Que vous l’aillez déjà découvert ou pas encore. Ce lieu n’est pas utopique. Il est là, et vous attends 🙂
Pour moi, la Bretagne, marque mes premiers souvenirs, mes premiers « abandons », mes premières « cicatrices », mes premières périodes sombres. Mais aussi mes plus beaux souvenirs, mes plus beaux fou rire.
En plus de tout cela, j’ai eu la chance, j’en ai conscience, de partir chaque vacances d’été deux semaines dans une région française différente chaque année, et 1 semaine en station de ski chaque hiver. Et sincèrement, aujourd’hui, je remercie mes parents de m’avoir offert ces voyages, offert ces moments de vie unique, qui je le sais, est une chance.
J’ai pendant ma période d’adolescence (vous savez déjà ce que je vais dire :D), abandonné un peu tout ça, comme tout ado qui se respecte (facon de parler), les copains comptaient plus que le reste. Bref on est tous passé par là. J’ai donc eu une longue période sans « Voyage ». Mes parents partaient avec ma soeur parcourir le monde. Moi je pensais aux copains mais je vais vite le regretter sans jamais rien dire.
Je mourrais d’envie de partir avec eux, de parcourir le monde et ne serais ce que « Voler au dessus des nuages ». Mais je vais vous avouez quelque chose, j’ai très peur de l’avion. Je suis claustrophobe et ajoutons un peu (beaucoup) de peur de ne pas « maitriser les choses ». Dans le sens, si l’avion tombe je ne peux rien faire. Idem en voiture, si la voiture part, je ne peux pas « tourner le volant » ou freiner si je suis passager, les transports en commun n’en parlons pas. Bref, je n’aime pas du tout. Encore aujourd’hui, et je remercie la personne qui était présente lors de ces 1er vols à me tenir la main ( <3 ), je suis dans un état total de stress (oui oui larmes et tout, la totale)…
Bon assez parlé de mon histoire, et revenons en à maintenant, cet instant présent ou je vous écris. Aujourd’hui les soucis font (et il y en a un paquet qui s’accumulent depuis 1 ou 2 ans) que je me dois de réaliser ce rêve de gosse urgemment. Je veux découvrir le monde, ces civilisations, ces cultures, voir la lune briller avec mes yeux depuis tous les pays du monde. Mon plus grand rêve serait de partir pour la lune, ou Mars, mais comme tout rêve, il faut être réaliste, ces derniers ne seront pas possibles pour notre génération du moins. Je garde donc ces destinations au loin tel un fantasme qui est mon objectif mais non réalisable. Ne réaliser jamais vos fantasmes, réaliser vos rêves. Les fantasmes sont votre moteur. Comme le dit la célèbre citation, « Il faut viser la lune, au pire vous atterrirez dans les étoiles. »
Aujourd’hui, j’ai un parcours pro et des passions (tel la photographie, l’astronomie entre autre) qui me permettent de pouvoir partager chaque instant que je vais vivre. De VOUS les partager et de vous les faire vivre, mais aussi de les graver sur internet. La possibilité pour qui conque n’irait pas bien dans ça journée, de pouvoir se rendre sur le compte instagram de S&A Travel ou de parcourir un article, et de voyager au travers des ces derniers. Mon but ? Vous offrir un sourire, une émotion positive. Je ne vous demanderais jamais rien. La plus belle récompense, ou soutiens que vous puissiez me donner, c’est ça, votre sourire. Savoir que mes photos vous ont aidé. Savoir que quelques part, sur terre, un adulte, un enfant, puisse découvrir une photo, un texte, et se projeter. Et lui transmettre cette envie de découvrir le monde dans lequel il vit, voir l’univers d’ici quelques années.. (Mon rêve ultime :D)
Alors que vous soyez là pour rêver, que vous soyez là pour découvrir quoi faire pour votre prochain voyage, ou simplement que vous vous renseigniez (et je pense aussi à vous, amis stalker *coucou*), bienvenue à bord, je vous souhaite un jolie voyage avec S&A Travel, je suis Alexandre (appelez moi Alex), nous embarquons pour une aventure de quelques mois (le plus longtemps possible), destination, la vie.
Si la vie est un voyage avec un retour obligatoire, la mort est un voyage sans retour.
Jeansly Feligel Madingou Issanga